Section COVID

Section COVID

Niveau d'alerte régionale

Zone ROUGE

Le niveau d’alerte pour la Ville de Matane est au rouge. Ce qui signifie que le chalet ne sera accessible que pour aller aux toilettes ou pour se réchauffer 15 minutes.

Les déplacements interrégionaux sont non-recommandés en provenance ou en direction d’une zone orange ou rouge. Les visiteurs sont invités à se limiter à la pratique de l’activité sur les lieux. 

 

Le guide du visiteur

À consulter avant votre visite

  • Avant votre visite

Ne pas vous présentez à la station si :

  • Si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19
  • Si vous avez voyagé à l’extérieur du Canada dans les 14 derniers jours
  • Si vous avez été en contact avec un cas confirmé de COVID-19
Achat de billets en ligne
Il sera préférable de faire l’achat de votre billet de remontée en ligne pour cette saison. Un registre des visiteurs devra être tenu et l’achat en ligne et à l’avance facilitera cette demande et vous assurera un accès aux pistes. 
S’il est impossible pour vous d’acheter votre billet en ligne, prévoyez le paiement sans contact à la station.
 
À noter qu’en zone rouge, l’accès au chalet est limité uniquement pour se réchauffer 15 minutes maximum ou pour aller aux toilettes. Donc le service de restauration, le bar et l’école de glisse sont fermés.
Pour la location d’équipement, la réservation est obligatoire 24 heures à l’avance. La récupération de l’équipement ainsi que le paiement se fera à la billetterie extérieure.
 
Quoi apporter ?

L’accès aux bâtiments sera limité en fonction de leur capacité d’accueil et de leur superficie. Veillez à apporter tout ce qu’il vous faut afin d’être le plus autonome possible. Nous demandons à tous ceux qui sont en mesure de le faire, d’arriver à la station prêts à skier, de s’habiller dehors et de laisser leurs effets personnels dans leur voiture afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas le faire d’accéder au chalet. Aucun effet personnel ne pourra être laissé dans le chalet principal, sauf dans les casiers.

Couvre-visage : un minimum de deux couvre-visage (un pour l’extérieur / un
pour l’intérieur) est exigé.

Le jour J : 

Au moindre signe de symptôme de la COVID-19 (fièvre, toux, difficulté respiratoire) pour vous ou un membre de votre entourage immédiat vous devez demeurer à la maison, vous ne pouvez pas vous rendre en station.

Les 3 règles d’or qui s’appliqueront tout au long de la saison : 

  • Respect d’une distance de 2 mètres avec les autres visiteurs et employés
  • Port du couvre-visage dans tous les espaces publics intérieurs et extérieurs
  • Nettoyage des mains fréquent
Et respectez les indications de circulation ainsi que les consignes de la Santé publique en lien avec les rassemblements. 
 
Tous les usagers de 3 ans et plus doivent porter un couvre-visage à l’extérieur. Il peut s’agir d’un cache-cou, cachecol, cagoule ou autres vêtements bien ajustés couvrant le nez et la bouche. Ce vêtement doit être constitué d’au moins 2 couches de tissu à mailles serrées et être suffisamment grand pour couvrir complètement la bouche et le nez.
 
En tout temps dans le chalet :
 
Obligations dans le chalet : 
  • Désinfection des mains à l’entrée et à la sortie
  • Port du couvre-visage pour toute personne de 10 ans et plus* 
  • Respect de la distanciation physique de 2 m. 
  • Suivre les directives de circulation 
  • Une seule entrée sera accessible et l’entrée sera contrôlée en tout temps

*Prévoir un couvre-visage de rechange lorsque vous entrez au chalet  

Zone rouge : Utilisation du chalet comme refuge pour se réchauffer avec une période d’utilisation limitée. Désinfection des lieux après chaque usage. Les installations sanitaires demeurent accessibles.